OCEAN PLAYER’S votre école de kitesurf en Vendée vous propose de venir découvrir dès aujourd’hui la nouvelle aile light wind de chez F.one.

Cette année nous avons utilisé tout le savoir-faire de notre département design pour mettre au point une aile pour la navigation en foil et dans le vent léger : la BREEZE.

Nous avons choisi de gagner du poids en supprimant des lattes. La BREEZE est donc une aile à une latte. Son allongement est réduit pour la rendre plus stable et pour limiter les accélérations et la vitesse. Son profil est nouveau car il doit être puissant et offrir du contrôle.

Sa capacité à choquer est surprenante pour une aile de ce type. Tout l’art est de réussir à choquer mais sans avoir de déformation de profil. Ses oreilles assez larges améliorent la maniabilité pour les manœuvres et les transitions et autorisent le redécollage en marche arrière. Nous avons optimisé les renforts pour gagner le maximum de poids et faciliter le redécollage dans le vent léger. Elle est compatible avec les barres de la Bandit.

Le bridage est nouveau, c’est un 4 points d’ancrage avec 3 poulies par côté. La BREEZE est disponible en taille 11m² – 13 m² – 15m².